FR EN
%ALT_TEXT%

Cappelle Chess - Actualités

NOUVEAU SITE


Rendez vous sur le site 2017
Cappelle 2017

Auteur : alexandre
Publié le 15/02/2017 à 22:52:45


Inscriptions - Pointage


Liste des joueurs dont le passage à la table des inscriptions est obligatoire ce samedi avant 13h

Les inscriptions sont ouvertes vendredi de 16h à 20h et samedi de 10h à 13h.

En cas de problème, vous pouvez me contacter au 06.10.15.46.15

Auteur : alexandre
Publié le 14/02/2017 à 21:05:12


Affiche 2017


image


Auteur : alexandre
Publié le 12/02/2017 à 15:32:29


Déroulement


image

Auteur : alexandre
Publié le 12/02/2017 à 15:30:38


Open 2017


Liste des inscrits par ordre ELO

Liste des inscrits par ordre alphabétique

Pré-inscription en ligne

Bulletin d’inscription à télécharger



Auteur : alexandre
Publié le 04/12/2016 à 18:42:39


33e Open de Cappelle


Les membres du Comité Directeur de l'Echiquier Cappellois, après en avoir longuement discuté, ont décidé de poursuivre l'aventure de l'Open.

Toutefois, en raison de la situation économique tendue et des nombreuses incertitudes financières, l'édition 2017 de notre open, qui sera donc la 33ème, sera une version allégée, c'est-à-dire sans invités, de notre tournoi.

Nous tenons à continuer de partager cette semaine d'échecs avec tous nos amis qu'ils soient joueurs ou non. C'est pourquoi, nous espérons vous accueillir nombreux en février 2017, dans l'espoir de jours meilleurs.

Bruno MARCHYLLIE
Président de l'Echiquier Cappellois

Auteur : alexandre
Publié le 15/10/2016 à 22:22:19


Précisions concernant un article paru sur le site corse-echecs


32ème Open International d'Echecs de Cappelle-la-Grande

Quelques éclaircissements suite à une interview parue sur le site "corse-echecs" de monsieur Stéphane GOUVART, co-président de l'Echiquier Cappellois, et membre de l'organisation du tournoi.
Le style journalistique employé, au-delà du titre où le mot "censuré", ne reflète pas vraiment les propos rapportés ; ne permet pas de distinguer clairement les deux parties dans cette interview.

Tout d'abord, les premières questions, où il est demandé à Stéphane de s'exprimer en qualité de membre de l'organisation. Il tient des propos très positifs sur le déroulement de ce 32ème Open, et évoque les difficultés financières auxquelles il faut faire face. Il rapporte l'engagement pris par monsieur le Maire dans son discours de clôture, de continuer son soutien à notre tournoi, malgré les difficultés financières que traverse la commune et les adaptations des subventions nécessaires. Stéphane retient en particulier, les propos de monsieur le Maire, indiquant qu'à l'avenir, si les finances municpales le permettent, des efforts supplémentaires en faveur du tournoi, seront envisagés par la municipalité.

Vient ensuite, la partie plus polémique, où le journaliste s'adresse alors à Stéphane, en sa qualité d'opposant "historique" au président actuel de la Fédération Française des Echecs.
Quelques précisions n'apparaissant pas dans l'article : Concernant la couverture de l'évènement, le site internet de la FFE a annoncé le tournoi avant sa tenue.
Il y a une augmentation des coûts des droits d'homologation, qui ne nous arrange pas, mais qui a dû être votée par la Fédération, et doit donc s'appliquer à tous les tournois.
Il y a un "tweet" sur le site de la FFE, le 21 février 2016, indiquant le nom du vainqueur, et un article soumis par Alexandre devrait paraître prochainement.
Si on peut déplorer un manque de couverture et de réactivité de la Fédération concernant notre tournoi, on ne peut pas ici parler de censure, mais plutôt d'un manque d'implication. Ceci est regrettable, quand on pense à la devise de la FIDE "Gens Una Sumus", mais ne doit pas nous faire perdre de vue notre objectif, qui est la promotion du jeu d'échecs et la volonté d'offrir aux joueurs l'un des plus beaux tournois Open du monde.
Ensuite, les propos rapportés ne concernent plus l'Echiquier Cappellois ou l'Open International d'Echecs de Cappelle-la-Grande. Il aurait été judicieux de la part du ou des auteurs de l'article de l'indiquer clairement.

Je tiens une nouvelle fois, à remercier tous les bénévoles, tous les membres du club et toutes les personnes, qui se sont impliqués pour que ce 32ème Open International d'Echecs se passe bien.
Ne perdons pas de vue que chacun a un rôle à jouer, pour que ce soit une réussite.
Nous avons eu cette année, un très beau vainqueur, avec la victoire du Grand Maître Gata KAMSKY, ancien numéro 4 mondial. Nous avons aussi bénéficié d'un reportage de France 3, qui a mis en valeur notre tournoi et notre commune dans toute la France, grâce à sa diffusion nationale dans "l'édition des régions". Il faut dire que la présence du jeune NIHAL Sarin a été un atout important pour la promotion du tournoi, et des échecs en général. Il faudra continuer d'oeuvrer dans ce sens pour promouvoir notre Open, en continuant d'améliorer encore la partie communication, afin que chacun réalise l'ampleur de cet évènement.
Bravo et merci à tous.
Bruno Marchyllie, Président de l'Echiquier Cappellois et Organisateur de l'Open de Cappelle la Grande

Auteur : alexandre
Publié le 26/02/2016 à 22:01:45


Actualités 1 à 7
Suivantes >
Ville de Cappelle la grande

Communauté Urbaine de Dunkerque

Région Nord Pas de Calais

Conseil Général du Nord

Hôtel IBIS Dunkerque

Gammvert

Chess et Strategy